Qi Gong
Horaires des cours de chi kung :
Le mardi de 14h30 à 15h30.
Le Chi kung est une discipline chinoise basée sur la gestion des énergies dans les méridiens d’acupuncture. Elle implique un assouplissement et une tonification des chaines musculaires.
Fabrice Hohn, qui l’enseigne depuis une trentaine d’années, s’intéresse particulièrement aux aspects physiques, physiologiques, respiratoires, énergétiques, émotionnels, et psychologiques, qui y sont intégrés.
Santé, bien-être, relaxation, lâcher prise, conscience de soi.
Différentes gymnastiques chinoises énergétiques sont proposées dans les cours de Fabrice Hohn :
– Les essentiels : centrage et ouverture énergétiques avec la posture d’embrasser l’arbre,
dégagement des mauvaises énergies et du stress,
accumulation de bonnes énergies de la nature.
– Tonification des tendons et des muscles tout en stimulant et débloquant les méridiens d’acupuncture.
Le Chi kung comprend les principes de la Cohérence cardiaque (technique de respiration rythmée lente) et de la TRE (Trauma Releasing Exercices).
Cette dernière comporte des postures statiques permettant de relâcher et d’évacuer les traumatismes tout en fortifiant les muscles et surtout les tendons. Ceci est maintenant vérifié et appliqué dans une “méthode simple et éprouvée de récupération après un stress intense. Elle se base sur une observation : les mammifères récupèrent d’une agression en tremblant le temps nécessaire à évacuer la tension. C’est en suscitant des tremblements musculaires que cette méthode novatrice TRE permet de ressentir un bien-être immédiat accompagné d’une grande sérénité.”
Tarifs à l’année :
– Cours collectifs : 256 € les 32 cours.
– Cours individuels : me consulter
Adhésion (obligatoire pour valider l’inscription) : 20 €
Tarifs préférentiels : chômeur ou étudiant : – 20%, famille : – 10%
Premier cours le 16 septembre 2025.
Contactez Fabrice Hohn pour une séance découverte : 06.07.45.18.02.