Yoga femmes enceintes

Horaires personnalisés par petits groupes ou en cours individuels.

Accueillir un bébé dans son corps, c’est aussi accueillir une énergie de vie. Quasi imperceptible dans les premiers mois, elle devient de plus en plus présente tout au long de la grossesse. Les postures et les respirations, directement issues des traditions yogiques, permettent de maintenir un équilibre physique et mental au quotidien.
Apprendre à ressentir et à accompagner ces bouleversements énergétiques permet d’entretenir une confiance en soi qui va assurer au bébé un confort et un développement optimal.

Les cours sont adaptés à chacune, et suivent scrupuleusement chaque étape de la gestation. Le travail insiste particulièrement sur toute la zone du bassin et du sacrum, le nerf sciatique, la respiration et la circulation sanguine.

Des coussins, couvertures et tapis sont mis à disposition pour soulager le corps physique et permettre une détente profonde.

Deux approches vous sont proposées :

– Hatha yoga : la séance comporte des temps de relaxation, d’observation, des postures appropriées au moment de votre grossesse, pour vous accompagner tout en douceur et vous apporter une détente physique et mentale.
Dans cette démarche nous chercherons toujours à englober le mouvement dans le souffle que ce soit dans le guidage des postures ou de la respiration.

– Yoga tibétain : le cours débute par des exercices de relaxation, suivit d’un échauffement respiratoire doux pour apprendre à mobiliser ses énergies, puis de quelques postures simples qui permettent de faire circuler l’énergie de façon appropriée.

Tarifs :
– Cours (1h) individuels ou en binôme : 30 €
Adhésion (obligatoire pour valider l’inscription) : 20 €

Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année.

Musiques conseillées