Sylvain Richard

       Je propose des cours de yoga tibétains, accessibles à tous, qui offrent un bénéfice immédiat dès les premières séances, et qui fournissent des outils pour devenir autonome dans la pratique, que ce soit pour rester en forme ou soutenir une démarche de développement personnel.

   C’est un yoga doux, qui invite au lâcher prise pour entrer en contact avec ses forces intérieures et ses forces d’auto-guérison.

     Cet enseignement a pour but l’harmonisation et la circulation de nos énergies subtiles, nadis et chakras. Nous utilisons de multiples voies pour arriver à ce résultat : la respiration, le lâcher-prise, l’attention, la visualisation, les postures statiques ou dynamiques.

   Du point de vue physique et mental, la pratique nettoie notre organisme sur tous les plans et apporte calme, équilibre et santé.

  Vous aurez ainsi des moyens simples pour pouvoir retrouver votre équilibre au quotidien, faciliter les changements.

     Chaque séance est préparée pour être un moment agréable, immédiatement bénéfique.

     Toujours dans le cadre du yoga tibétain, j’intègre des techniques de yoga d’origine différente et de sophrologie, quand celles ci apportent un plus à notre pratique.

 

 

   Le yoga pour enfants :

L’enfant est très tôt sollicité dans différents environnements, et doit s’adapter à chaque entourage. Ces adaptations variées peuvent générer des émotions complexes.

Les outils du yoga permettent d’apprivoiser ses émotions, repérer quand on s’écarte de soi-même et trouver les moyens de se recentrer.

Cet atelier est une première approche ludique. Les enfants sont invités à découvrir et améliorer leurs forces intérieures à travers des jeux vocaux, des jeux théâtraux et des contes.

 

 

   Mon parcours :

Je pratique les soins énergétiques depuis 2002, la sophrologie depuis 2012 et le yoga tibétain depuis 2015 auprès d’Emmanuel Desjeux. Le yoga tibétain m’a très vite convaincu grâce à son efficacité immédiate, durable, et son accessibilité.

   Convaincu par l’utilité de ce savoir, j’ai souhaité pouvoir le partager, d’abord pour ma famille puis plus largement. L’enseignement du yoga est le prolongement naturel de ma pratique.

 

 

   Les Cours :

Les cours ont lieu le mardi à 18h45 et le jeudi à 20h40 au centre Zen et Qi. Chaque cours accueille 6 personnes maximum. Ceci permet d’avoir un espace individuel confortable.
Les cours sont composés de quatre parties : relaxation, échauffement subtil, exercices et intégration.

 

Tarifs à l’année (32 cours) :
Cours collectifs d’une heure : 471 €
Tarifs préférentiels : chômeur ou étudiant : – 20%, famille : – 10%
Adhésion (obligatoire pour valider l’inscription) : 20 €
Nous contacter en cas de difficultés financières.

Reprise le 15 septembre 2020, fin des cours le 25 juin.
Intégration du cours possible toute l’année.
Contacter le centre Zen et Qi pour plus d’information.